Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive (UNSS) > Très belles prestations des élèves du collège de BOURG ACHARD
Publié : 12 décembre 2011

Très belles prestations des élèves du collège de BOURG ACHARD

au cross départemental UNSS d’EVREUX et aux demi finales départementales de FOOT et BASKET 2011.

Le CROSS d’EVREUX.

L’année 2011, sans atteindre les sommets des saisons 2005 et 2007 où les quatre catégories à Évreux terminaient 3e et 4e au challenge Marcel Guillot, restera un très bon cru.

En classant 7 équipes, les élèves égalent la plus grosse participation du collège à ce niveau de la compétition.
Au challenge Marcel Guillot avec 51 points et la 8e place, les élèves obtiennent le 5e meilleur résultat du collège depuis 2002 : 6e en benjamines, 14e en benjamins, 24e en minimes filles, 6e en minimes garçons.

1. Les benjamines terminent 6e et 49e sur 49 équipes classées.

Emmenée par Kim BON qui termine à la 19e place, les benjamines terminent à une très honorable 6e place. (323 arrivantes)
- 19. BON
- 29. BILLY
- 76. DELABARRE
- 77. BETIN
- 93. LEFEVRE
- 206. TRAVAILLE
- 246. CHERON

2. Les benjamins terminent à la 14e et 52e places sur 62 équipes classées.
Emmenés par un toujours aussi bon Charles DUMINY qui termine 5e, les benjamins n’ont pas démérités.

- 5. DUMINY
- 31. SANTENS
- 103. DHOLLANDE
- 107. THEBAULT
- 170. LEMENU
- 175. LEDANOIS
- 219. DAGUENET

3. Les minimes filles terminent 24e sur 35 équipes classées.
On est certes loin de la 5e place obtenue en 2007 ; Fanny Betin a joué son rôle de belle manière en terminant à la 26e place.
- 26. BETIN
- 56. LEFEVRE
- 109. TERMET
- 233. DAGUENET
- 238. PENAMEN

4. Les minimes garçons se classent 7e et 25e sur 42 équipes classées.
Regrettons l’absence excusée de 3 meilleurs minimes au cross du collège qui prive l’équipe d’un podium assuré ! Erwan aura fait preuve d’une vaillance à toute épreuve pour un 1re année.
- 13. BRICE
- 57. SANTENS
- 78. ZAMMIT
- 79. APPERT
- 82. GUIBOUT
- 111. DA SILVA
- 130. FOLLOPE

5. le challenge Marcel GUILLOT : Bourg Achard , 8e.
Le classement au challenge Marcel Guillot s’obtient par la somme des points des 4 catégories ; benjamines et benjamins, minimes garçons et filles.
Le collège termine donc à la 8e place avec 51 points (6+ 14+24+7). A noter que pour la 1re fois, les équipes 2 se classent avec 3 équipes à la 40e place.

Rendez vous pour les qualifiés au cross académique du 14 décembre, une nouvelle fois à EVREUX où 3 équipes sont qualifiées en benjamins, benjamines, minimes garçons ainsi que les deux « copines », Fanny Betin en minimes filles et Bérenisse Lempernesse en cadette filles. .

3 EQUIPES DU COLLEGE AUX DEMI-FINALES SPORTS CO DE L’EURE.

Cela faisait plusieurs années que l’on n’avait pas vu autant d’équipes du collège à ce niveau de la compétition : les benjamines et les minimes garçons en FOOT ; les minimes garçons en BASKET.
- En FOOT garçons, 2e du district, les garçons terminent 3e, dans un tournoi où ils auraient pu mieux faire si tous les titulaires avaient répondu présents !!!!
- En FOOT benjamines, 2e du district, les filles finissent 4e ; c’est tout à fait honorable : c’était la 1re participation du collège dans cette catégorie en FOOT.
- En BASKET, la bande à Trouvé termine 3e ne pouvant accéder aux finales comme leurs anciens de 2007 et 2009 : notons qu’une majorité de joueurs sont minimes 1re année.

Que ce soit en cross ou en sports co, les profs d’EPS tiennent à féliciter tous les élèves pour leur engagement régulier, quel que soit le niveau de la compétition.

Les enseignants d’EPS du collège.