Vous êtes ici : Accueil > Matières > E.P.S. > SEJOUR SKI ALPIN des CLASSES SPORTS NATURE « MORZINE 2012 »
Publié : 20 mars 2012

SEJOUR SKI ALPIN des CLASSES SPORTS NATURE « MORZINE 2012 »

article et photos de Chloé Lemeile 3e D

Le 15 janvier au matin, nous nous sommes tous retrouvés pour partir au voyage au ski, que l’on attendait tous avec beaucoup d’impatience depuis plusieurs mois ! Nous avons passé la journée sur la route et sommes arrivés vers 17h aux Flocons, l’auberge où nous avons passé la semaine. Nous avons fait une petite réunion où les profs nous ont dit d’emmener nos affaires dans nos chambres respectives (de 4 à 7 personnes) et de nous installer. Quand nous sommes redescendus, les professeurs nous ont envoyé par petits groupes chercher nos chaussures et nos skis. Après nous nous sommes réunis dans la salle qui nous était réservée, nous avons parlé du déroulement de la semaine. Nous avons été répartis en 6 groupes, chacun dirigé par un professeur et le dernier par la monitrice ESF. Celle-ci est passée dans tous les groupes au cours de la semaine pour nous apprendre les bases. Ensuite, nous sommes allés manger avec le collège de Montfort. Nous sommes allés nous coucher vers 22h pour rattraper notre sommeil et être en pleine forme pour notre première journée de ski !
Le réveil a été un peu difficile mais nous étions très excités à l’idée de tous nous retrouver entre copains sur les pistes. Nous avions chacun un sac à dos avec dedans un pique-nique pour le déjeuner. Ensuite, nous sommes repartis chacun dans notre groupe. Nous avons arrêté de skier vers 16h30 pour ramener nos skis au local et prendre la navette qui nous emmenait des télécabines au chalet. Le soir, nous étions assez fatigués de notre journée qui avait été pour le moins mouvementée. Nous avons refait le point sur les groupes, des changements ont eu lieu. Nous sommes retournés manger avec les élèves de Montfort et nous nous sommes couchés vers 22h.
La seconde journée de ski a été plus ou moins similaire à la première, nous nous sommes beaucoup amusés ! Surtout avec les chutes de Mr. Reux (ne lui dites pas que je vous l’ai dit..!)
La troisième a été aussi à peu près pareil mais chaque jour, nous apprenions de nouvelles techniques et nous avions de nouveaux fous-rires, c’était vraiment très bien !
Depuis le début de la semaine, les professeurs nous avaient informés que l’on aurait une surprise le jeudi... Nous nous demandions tous ce que cela pouvait être ! Quand cette journée arriva, nous attendions tous avec impatience de voir comment allait se dérouler la journée. Dans la matinée, les profs ont finalement craqué, ils nous ont avoué que la surprise était que l’on allait manger aux pieds des pistes. C’était très agréable, il faisait beau et nous étions tous ensemble dans la neige. Nous étions aussi pressés d’être ce jour car le soir avait lieu la boom ! Nous avons bien rigolé et dansé toute la soirée et nous nous sommes couchés vers minuit ! Nous garderons beaucoup de souvenirs de cette super soirée !
Le dernier jour était déjà arrivé... La semaine était passée à une vitesse folle ! Nous avons été skié mais étions un peu tristes de se dire que c’était bientôt la fin... Le soleil n’était pas au rendez-vous, malheureusement. Il a neigé et c’était presque impossible de skier car on ne voyait rien et la neige nous arrivait fort sur le visage. Quand nous sommes allés manger dans la salle « hors sac », comme tous les jours, il faisait très froid ! Les professeurs nous ont laissé la décision de continuer ou d’arrêter de skier parce que pour certains, c’était vraiment difficile. Je faisais parti de ceux qui ont arrêté et nous avons eu plus de temps pour prendre nos douches, finir nos valises et charger le car pour le départ. Nous avons mangé tous ensemble pour la dernière fois et nous avons ensuite pris la route pour rentrer. Nous sommes arrivés à Bourg-Achard vers 8h et sommes rentrés chez nous.
Cette semaine restera gravée dans notre mémoire, j’en suis certaine. Nous nous sommes beaucoup amusés et garderons de très bons souvenirs de ce séjour. Je remercie Mmes Deprato et Thérinca, mrs Reux, Rogé et Tribout d’avoir tout organisé et s’être occupé de nous comme ils l’ont fait.
Cloé Lemeille - 3°D

Portfolio automatique :