Vous êtes ici : Accueil > ESCALADE : BOURG ACHARD se qualifie pour la 4e année consécutive aux France (...)
Publié : 11 avril 2012
Format PDF {id_article}

ESCALADE : BOURG ACHARD se qualifie pour la 4e année consécutive aux France UNSS à Valence DROME.

La prestation de nos collégiens aux départementaux UNSS avait permis de classer six équipes, soit 50% des équipes participantes : à noter cette année la forte participation du collège du Hameau de Bernay.
Nos équipes 1 et 2 se qualifiaient également pour les championnats d’Académie qui se disputaient à ROUEN, salle Dévé le mercredi 28 mars.
Celles-ci étaient composées de : Armelle BOULEIS, Lucile DAGUENET, Romain BEURIOT, Bruno DACOSTA pour l’équipe 1. Zoé LEFEBURE, Max LAGORCE, Océane CHERON, Marine CESSELIN pour l’équipe 2. Les 3 juges « Jeunes officiels UNSS » étaient Aymeric MENTEC, Stanislas THIEBAUT et Audrey DANIERE.
L’enjeu de ces « acads » reste important dans la mesure où le 1er se qualifie pour les « France UNSS ». Très concentrés et appliqués, nos jeunes sportifs ont mené une compétition exemplaire dans le choix de leurs voies, la gestion du temps pour réussir la voie (10 min pour les 2 grimpeurs par voie), leur rôle d’assureur et de contre-assureur.
L’équipe 1 termine 1re et se qualifie comme en 2009, 2010 et 2011 aux championnats de France ; elle est talonnée par le collège du Hameau (Bernay) qui est la grande révélation de ces acads et dont il faudra se méfier les années prochaines. L’équipe 2 finit à la 7e place à 1 point du 6e et seulement 100 points du 5e. Félicitations aussi à nos 3 Juges officiels qui valident leur titre de « JO de niveau académique ».
Souhaitons maintenant bonne chance à nos compétiteurs dans leur préparation à cette expérience unique dans la vie d’un collégien qu’est la participation à des FRANCE UNSS.
En 2009 comme en 2010, nos équipes – 2009 : N. Bouleis, T. Leborgne, M.Yon, S. Bance- , - 2010 :T. Leborgne, B. Dacosta, J. Berment, A. Bouleis- avaient terminé à la 29e place. En 2011, l’équipe composée de J. Berment, A. Bouleis, B. Dacosta, A. Le Bourhis et R. Beuriot - progressait dans le classement et finissait à la 25e place.
Progresser dans le classement national, tel est l’objectif que se fixent aujourd’hui nos jeunes compétiteurs. On leur souhaite de réussir !
Félicitations à Nathan BOULEIS, ancien Achard-Bourgeois et qualifié aux France UNSS avec le lycée Prévert !

Portfolio automatique :