Publié : 16 novembre 2012
Format PDF {id_article}

LE DIX SEPTIEME CROSS du COLLEGE DE BOURG ACHARD

Le mardi 13 novembre 2012

Comme toujours, il convient de rappeler que la réussite du cross du collège est conditionnée par :

  • la présence active des enseignants de toutes matières et celle des parents pour la préparation, le secrétariat, la sécurité des élèves durant la course. Pour la 11e année consécutive, les profs et les parents ont participé à la course des 3es ce qui continue de réjouir et certainement motiver les élèves…
  • la remise de coupes et médailles par les organisations de parents FCPE, les mairies, les commerçants locaux et tous les parents qui nous font des dons pour récompenser les élèves.
  • l’engagement de toute la communauté éducative du collège de Bourg Achard – administration, personnels…
    Les courses, sous un très beau et agréable soleil d’automne se sont déroulées à l’horaire prévu. Les parcours cette année, ont une nouvelle fois changé, l’implantation de classes mobiles nécessitant de passer sur la rie de la Libération, ce qui grâce aux services municipaux, s’est déroulé sana problèmes.
    _ Les remises de récompenses (en présence de Mr Prieur, principal du collège et de Mme Marteau , principale adjointe) se déroulèrent vers 16 h 15 devant le gymnase du collège avec les 583 élèves de l’établissement.

Comme depuis 2009, les 4 courses étaient les suivantes :
-  6e et 5e FILLES
-  6e et 5e GARÇONS
-  4e et 3e FILLES
-  4e et 3e GARÇONS

Les Podiums par classe :
- 6e garçons : Faudemer Eliott, Benard Mathéo, Calmo Joris.
- 6e filles : Chéron Noémie, Touflé Salomé, Delineau Lola.
- 5e garçons : Daguenet Yanis, Thebault Kylian, Quelen Louis.
- 5e filles : Delabarre Emilie, Danière Audrey, Bon Kim,
- 4e garçons : Brice Erwan, Duminy Charles, Peudevin Médéric
- 4e filles : Billy Pauline, Barras Flora-Anaelle, Betin Solen.
- 3e garçons : Fauche Dylan, Gréaume Paul, Zammit Julien.
- 3e filles : Blin Lucie, Lefebvre Elodie, Auger Marion

Deux doublés cette année avec Erwan Brice et Dylan Fauche. Pas de triplés cette année, les 9 triple vainqueurs restent les suivants : Luigi VALAUNEY (97 – 98 – 99), Lucie RICOEUR (99 – 00 – 01), Victor RIBEIRO (98 – 00 – 01), Freddy DRAGONNE (02 – 03 – 04), Paul HANNOT (03- 04- 05), Chloé SAGOT (04-06-07), Quentin TRAVAILLE (06-07-08), Pauline LEMOINE (07-08-09), Morgane LEFEBVRE restant toujours la seule à avoir gagné 4 fois (05-06-07-08).Gageons que Eliott FAUDEMER, vainqueur de la course des 6e et 5e garçons, alors qu’il n’est qu’en 6e fera parler de lui encore les années prochaines d meme qu’à Tourville.

Dans le classement interclasses, ce sont les élèves de 3e E, 4e C, 5e A et 6e B qui l’emportent.

Les deux prochains rendez vous :
1. Le « super cross » a eu lieu le jeudi 15 novembre.
37 participants se sont retrouvés pour tenter de rentrer dans le TOP 20 du collège. D’excellentes performances ont été réalisées qui sont de très bonne augure pour Tourville tant au niveau individuel que par équipe. E. Faudemer, E. Brice, P. Gréaume, L. Blin, Delabarre E, Auger M, Lefebvre E inscrivent leurs noms dans ce classement mis en place depuis 1999.

2. Le 41e « TOURVILLE 2012 », cross inter collèges, le mercredi 16 novembre.
Tous les élèves sont invités à participer au plus grand cross de district de l’Académie de Rouen. Chaque participant – arrivant se verra remettre une médaille – souvenir et un diplôme de participation. Les élèves de la classe du collège ayant le plus grand nombre de participants-arrivants seront également récompensés. Les inscriptions, obligatoires, sont à faire dès maintenant auprès des profs d’EPS au petit gymnase. Le certificat médical est obligatoire sauf pour les élèves déjà licenciés à l’UNSS.

Les profs d’EPS du collège de Bourg Achard.