Publié : 4 novembre 2013

L’ENT arrive au collège

ENT : ESPACE NUMERIQUE de TRAVAIL

Sur l’ENT du collège, nous publions différentes informations concernant la scolarité des élèves : agenda du collège, informations diverses, tableau d’affichage, ainsi qu’une messagerie interne propre à l’ENT vous permettant aux parents, aux élèves de dialoguer avec les professeurs et l’administration. Une rubrique vous permet également d’accéder à Pronote sans nouvel identification et ainsi consulter les notes, l’emploi du temps, les absences des élèves.
Chaque parent et chaque enfant dispose d’un compte qui lui est personnel avec ses propres identifiants. Ils sont valables pour toute la scolarité de l’enfant au collège.
Les comptes « élève » disposent d’une session personnalisée où les professeurs pourront déposer des documents, des exercices ou des corrigés, et permettent ainsi un travail via l’outil informatique.
Nous sommes encore en phase de découverte, toutes les possibilités ne sont pas toutes ouvertes.