Bannière du site "Collège Simone Veil"
Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive (UNSS) > TOURVILLE 2013 : les résultats de L’AS UNSS de BOURG-ACHARD.
Publié : 9 décembre 2013

TOURVILLE 2013 : les résultats de L’AS UNSS de BOURG-ACHARD.

• Très forte participation en nette hausse des élèves,
• le collège, 5e au challenge « Tourville »,
• 2 titres individuels,
• 6 équipes qualifiées à Evreux.

• Une très forte participation .
Avec 111 élèves, la participation des élèves du collège est cette année, la 2e plus grosse partticipation du collège au plus grand cross académique de l’Académie de Rouen. En effet, cette année, il y aura eu , une nouvlle fois, plus de 1200 élèves participants au cross de Tourville.

• D’excellents résultats.
Les résultats sont par ailleurs très positifs :
- Les résultats individuels les plus marquants sont les suivants :
- 2 titres individuels : 1 champion de district avec Charles DUMINY et un de vice champion avec Eliot Faudemer.
-  en benjamines, c’est Lola Delineau qui fait la meilleure performance en arrivant à la 13e place.
-  En benjamins, Eliott FAUDEMER, est vice-champion de district, battu sur le fil par HEYBERGER de Bourgtheroulde qui nous vient de l’académie de Lyon. F. Dragonne reste le seul du collège à avoir gagné Tourville en benjamins en 2002.

-  En minimes filles, Pauline Billy, 6e, Solenn BETIN 10e , Kim BON 13e et Louise CARPENTIER réalisent de très belles performances. Chloé Sagot en 2007 dans cette catégorie reste la seule à avoir gagné Tourville.

-  En minimes garçons, la catégorie phare du collège, Charles DUMINY est champion de district largement devant son second de Routot. Il rejoint dans cette catégorie, Poulain, Levreux, Dijeon, Reault, Stawski, Delamare et Brice qui ont été respectivement vainqueurs en 84, 85, 95, 99,2000, 2008 et 2012.
-  En cadette fille, Lucie BLIN , notre ancienne élève et maintenant au lycée PREVERT, est championne de district, après avoir été seconde l’an passé.
-  La classe de 4e C « Sports Nature » participe à 65 % à Tourville. Seulement 9 élèves sur 26 n’étaient pas présents. Félicitations à touTE s !

- Par équipes,
Excellente performance des minimes garçons qui terminent 4e. Seuls les minimes de 2005, 2007, qui s’étaient qualifiés aux France, et ceux de 2012 avaient fait mieux .
Grande performance également des minimes filles qui terminent une nouvelle fois à la 2e place, très loin certes de Pont-Audemer. Elles égalent les résultats des filles ( dont faisait partie C. Sagot ) de 2006, 2007 et 2012.

Les benjamins terminent 4 ème.

Les benjamines arrivent à une plus modeste 13e place.

- Le challenge de Tourville, (l’équivalent du challenge M. Guillot à Evreux), mis en place en 2004, classe les établissements sur le résultat des équipes du même collège sur les quatre catégories : BF, BG, MF, MG. Notre établissement finit 5e et 4e établissement du district, les meilleurs résultats restant ceux de 2005, 2006, 2007 et 2012 où le collège terminait 2e.
- Le challenge du nombre inter établissement. 14 % des élèves de l’établissement ont donc franchi la ligne d’arrivée du cross de Tourville. C’est le collège de Montfort qui, avec plus de 40 % de participation gagne pour la 10e année consécutive le challenge du nombre de TOURVILLE. Routot reste le collège à avoir gagné le plus grand nombre de fois, le challenge du nombre de Tourville, mais pour combien d’années encore ! A noter aussi que le collège Pierre et Marie Curie amène près de 240 élèves .

• Une remise de récompenses pour tous les participants-arrivants.
Le jeudi 28 novembre lors de l’assemblée générale de l’AS, la participation de chaque élève fut récompensée. Ce sont les membres du bureau de l’AS (parents et professeurs), Mme Dumas, principale du collège qui ont remis les récompenses.
Chaque élève franchissant la ligne d’arrivée a reçu un diplôme « Tourville 2013 », financé par la Communauté de Communes du Roumois Nord que nous tenons, une nouvelle fois, encore à remercier au nom du bureau de l’AS pour ce geste qui valorise la participation de nos élèves ; cette année, c’est la photo d’Alain MIMOUN qui était sur le diplôme, athlète français, d’origine algérienne, fait partie des trois athlètes français à avoir gagné un marathon aux Jeux olympiques et ce à Melbourne en 1956. Alain MIMOUN est décédé en 2013 à l’âge de 92 ans. En cette période de montée du racisme, il nous a semblé important de rendre hommage à un athlète aussi méritant que l’était MIMOUN.
- Diplôme d’Or pour les 7 1ers par catégorie
-  Diplôme d’argent pour les 7 suivants
-  Diplôme de bronze pour tous les autres.

Un beau moment qui contribue à souder autour des activités de l’AS l’ensemble des acteurs du sport scolaire : élèves, parents, profs d’EPS, enseignants, personnels administratifs, et élus locaux.

Et maintenant, place au cross d’EVREUX pour notre cinquantaine d’élèves et les 6 équipes qualifiées et bravo à tous pour votre participation et votre comportement toujours exemplaire !

Les enseignants d’EPS du collège.