Publié : 3 février 2014

Collège au cinéma - 2e séance

Mardi 11 février, les classes de 6B, 6E, 6F, 6G, 5A, et 5F découvriront, le matin, un film africain, ABOUNA tandis que les 4F et 3D assisteront à la projection de TOMBOY l’après-midi. Une très bonne séance à tous !

J. Talbot

Abouna (Notre Père) de Haroun Mahamat Saleh (Tchad, 2002,1h21)
Genre : Comédie Dramatique

Le père d’Amine et Tahir, huit et quinze ans, a quitté le domicile familial. Les deux frères décident alors de partir à sa recherche. Profondément choqués par cette brusque disparition, ils se mettent à traîner, à faire l’école buissonnière et à fréquenter les salles de cinéma. C’est là, qu’un jour, ils leur semblent reconnaître leur père à l’écran. Ils volent les bobines pour garder un souvenir de leur père, mais la police ne tarde pas à les arrêter. Lasse de leur conduite, leur mère les envoie dans une école coranique.

http://site-image.eu/index.php?page=film&id=318

Tomboy de Céline Sciamma (France, 2010, 1h25)

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.
http://site-image.eu/index.php?page=film&id=434