Publié : 15 mars 2014

PLACE A LA POESIE

Collège en poésie !

Dans le cadre de Place à la poésie, diverses manifestations auront lieu du 17 au 23 mars 2014 au collège et aux alentours :

- Mardi 18 mars : venue des BIPS au collège. Deux comédiens du Théâtre Ephéméride surgissent pendant les heures de cours pour déclamer des textes poétiques autour du thème de cette année : « La Poésie à travers les arts ». Un moment de surprise et de partage !

- Mardi 18 mars : en M3 et M4, la 6è C et Mme Thérin recevront le poète Michel Thion avec lequel ils ont déjà correspondu, dont ils ont lu des œuvres.

- Mercredi 19 mars à 11h00 à la médiathèque Hector Malot de Bourg-Achard, aura lieu un POC, (Poèmes à la carte - Atelier ludique d’écriture) : deux comédiens proposent différents types de jeux poétiques. Durée : 50 minutes - Entrée libre.

- Vendredi 21 mars : réunion privée du jury du concours de poésie organisé par les professeurs de français du collège...

- Vendredi 21 mars à 18h30 à la médiathèque Jacques Hyacinthe Paumier de Routot. : Patrick Verschueren, au chant et Evelyne Boulbar, au piano, proposent un récital autour de l’œuvre de Louise de Vilmorin, poétesse mais aussi romancière et icône du 20e siècle. Ses textes, ils les mettent en musique et les interprètent pour un moment poétique et musical toujours très inattendu et moderne ! « Je t’enlacerai, tu t’en lasseras » Durée : 45 m – Tout public-Entrée libre.

Et bien d’autres manifestations à découvrir sur le site du Printemps des Poètes !