Bannière du site "Collège Simone Veil"
Vous êtes ici : Accueil > Activités > Défi lecture-Ecriture 6C-Cm2 de Bosgouet
Publié : 22 mai 2014

Défi lecture-Ecriture 6C-Cm2 de Bosgouet

Laison Cm2-6e

Aujourd’hui 22 mai, les CM2 de l’école de Bosgouet sont venus rendre visite au 6è C du collège pour échanger autour du projet d’écriture à partir du livre Le chat qui parlait malgré lui, de Claude Roy.
La rencontre a eu lieu ce matin dans la grande salle de la Salle des Associations de Bourg-Achard.
Les élèves de 6 C ont lu leurs calligrammes, leurs Haikus et leurs fables depuis la scène puis les CM2 ainsi que les Ce2 et les CM1, (car c’est une classe à triple niveau) sont venus lire à leur tour leurs haïkus nombreux et variés ! Les 6 C ont ensuite pu admirer les Calligrammes et les illustrations des CM2. Tous les travaux présentés étaient de grande qualité poétique ! Ils étaient tous ravis ! Ils ont également eu le temps d’échanger librement, et de lier contact en vue de l’an prochain...