Publié : 17 novembre 2014

Collège au Cinéma

Cette année, cinq classes ont été retenues pour assister à la projection d’un film par trimestre, au cinéma « Le Royal » de Pont-Audemer.

Le mardi 25 novembre, l’après-midi, les élèves de 6A-6B-6D-6E-6F, accompagnés de leur professeur de français, iront découvrir le film de Mackendrick « Cyclone à la Jamaïque  ». Cette opération, financée par le conseil général de l’Eure et le collège, en collaboration avec le rectorat, l’inspection académique et le Pôle image Haute-Normandie, vise à faire connaître au jeune public, des films qui font partie de notre patrimoine culturel et à les analyser ensuite avec leurs professeurs, qui ont, eux-mêmes, bénéficié d’une formation.
J. Talbot

CYCLONE A LA JAMAIQUE

Alexander Mackendrick (Grande-Bretagne Etats-Unis, 1965, aventure, 1h43)

• XIXe siècle. A la suite d’un terrible cyclone qui s’est abattu sur la Jamaïque, un couple de planteurs anglais décide de mettre ses enfants à l’abri en les envoyant par bateau en Angleterre. Mais leur navire est attaqué par des pirates qui, sans le savoir, embarquent les enfants avec le butin. Chavez, le chef des pirates, les prend sous sa protection…. Sur terre, la rumeur court que les enfants ont péri dans l’abordage. La flotte anglaise décide alors de se lancer à la poursuite des pirates…