Bannière du site "Collège Simone Veil"
Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive (UNSS) > CROSS DU DISTRICT DE PONT-AUDEMER pour l’AS UNSS de Bourg Achard : - Les (...)
Publié : 21 novembre 2014

CROSS DU DISTRICT DE PONT-AUDEMER pour l’AS UNSS de Bourg Achard : - Les Minimes Filles détrônent le collège de PM CURIE - Encore une très forte participation des élèves, - le collège, 2e au challenge « PONT-AUDEMER », - 7 équipes qualifiées à Evreux.

CROSS DU DISTRICT DE PONT-AUDEMER pour l’AS UNSS de Bourg Achard :

-  Les Minimes Filles détrônent le collège de PM CURIE
-  Encore une très forte participation des élèves,
-  le collège, 2e au challenge « PONT-AUDEMER »,
-  7 équipes qualifiées à Evreux.

• HISTORIQUE les minimes filles championnes de District
On peut en effet qualifier cette victoire d’historique : en effet, le collège PM Curie de Pont-Audemer, dans cette catégorie, restait invaincu depuis 1983. La victoire est arrachée de justesse avec 2 points d’écart mais elle est bien là ! Dès le lendemain, les filles étaient félicitées par le principal du collège.

• Une très forte participation .
Avec 117 élèves, la participation des élèves du collège est cette année, la 2e plus grosse participation du collège au plus grand cross académique de l’Académie de Rouen. En effet, cette année, il y aura eu, une nouvelle fois, près de 1200 élèves participants au cross de Pont-Audemer.

• D’excellents résultats.
Les résultats sont par ailleurs très positifs :
- Les résultats individuels les plus marquants sont les suivants :
-  en benjamines, c’est Louanne ALLAIN qui termine sur le podium à la 3e place.
-  En benjamins, Tom DUEZ monte également sur la 3e marche du podium suivi de près par son vainqueur de Bourg-Achard , Néo BON qui finit 4e. F. Dragonne reste le seul du collège à avoir gagné le cross de District en benjamins en 2002.
-  En minimes filles, Lola Delineau et Kim Bon terminent respectivement aux 6e et 7e places. Chloé Sagot en 2007 dans cette catégorie reste la seule à avoir gagné le cross de district.
-  En minimes garçons, c’est Théo Lemenu qui en l’absence excusée de E. Faudemer et V. Gallas est le 1er du collège à la 19e place. Dans cette catégorie, Poulain, Levreux, Dijeon, Reault, Stawski, Delamare,Brice et Duminy ont été respectivement vainqueurs en 84, 85, 95, 99,2000, 2008, 2012 et 2013.
-  En cadette fille, Pauline Billy, notre ancienne élève et maintenant au lycée PREVERT, est championne de district.
-  La classe de 4e C « Sports Nature » participe à 90 % à Pont-Audemer. Seulement 2 élèves sur 26 n’étaient pas présents. Félicitations à touTE s !

- Par équipes,
C’est évidemment la performance historique des Minimes filles qui fait l’évènement.
Les benjamins terminent 2 èmeégalant la performance de leurs ainés de 2005 et 2007 qui en minimes étaient allés aux France.
Les benjamines terminent à une brillante 4e place ; seules les filles de 2001 (1re) et 2004(2e) avaient fait mieux.
Les Minimes garçons dans la catégorie phare du collège (1er en 2005, 2007,2009 et 2e en 2012) terminent à une plus modeste 7e place.

- Le challenge de Pont-Audemer, (l’équivalent du challenge M. Guillot à Evreux), mis en place en 2004, classe les établissements sur le résultat des équipes du même collège sur les quatre catégories : BF, BG, MF, MG. Notre établissement finit 2e égalant les meilleurs résultats de 2005, 2006, 2007 et 2012.
- Le challenge du nombre inter établissement. 18% des élèves de l’établissement ont donc franchi la ligne d’arrivée du cross de Pont-Audemer. C’est le collège de Montfort qui, avec plus de 35 % de participation gagne pour la 11e année consécutive le challenge du nombre. Routot reste le collège à avoir gagné le plus grand nombre de fois, mais pour combien d’année encore ! A noter aussi que le collège Pierre et Marie Curie amène plus de 250 élèves.

• Une remise de récompenses pour tous les participants-arrivants.
Le jeudi 27 novembre lors de l’assemblée générale de l’AS, la participation de chaque élève sera récompensée. Ce sont les membres du bureau de l’AS (parents et professeurs), M. Delabrière et Mme Marteau, principal et principale adjoint du collège qui remettront les récompenses.
Chaque élève franchissant la ligne d’arrivée recevra un diplôme « Cross de District 2014 », financé par la Communauté de Communes du Roumois Nord que nous tenons, une nouvelle fois, encore à remercier au nom du bureau de l’AS pour ce geste qui valorise la participation de nos élèves. Cette année, c’est la photo d’Hicham EL GUEROUJ qui était sur le diplôme, athlète marocain, recordman du monde du 1500 m et seul athlète avec P. Nurmi en 1924 à Paris à être double champion olympique du 1500 et du 5000 à Athènes en 2004.
- Diplôme d’Or pour les 7 1ers par catégorie
-  Diplôme d’argent pour les 7 suivants
-  Diplôme de bronze pour tous les autres.

Un beau moment qui contribue à souder autour des activités de l’AS l’ensemble des acteurs du sport scolaire : élèves, parents, profs d’EPS, enseignants, personnels administratifs, et élus locaux.

Et maintenant, place au super cross du mardi 25 novembre et au cross d’EVREUX du 3 décembre pour notre cinquantaine d’élèves et les 7 équipes qualifiées et bravo à tous pour votre participation et votre comportement toujours exemplaire !

Les enseignants d’EPS du collège.