Bannière du site "Collège Simone Veil"
Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive (UNSS) > 7e DEPARTEMENTAUX UNSS DE L’EURE à BOURG-ACHARD : le collège de Bourg-Achard (...)
Par : H. Roge
Publié : 11 mars 2015

7e DEPARTEMENTAUX UNSS DE L’EURE à BOURG-ACHARD : le collège de Bourg-Achard qualifie 2 équipes au championnat d’Académie du Neubourg le 8 avril.

Depuis juin 2008, date de l’inauguration du mur d’escalade de Bourg-Achard, c’est le collège de Bourg –Achard qui accueille les départementaux UNSS « collèges et lycées » et 2015 était sa 7e organisation.
Le bon déroulement de la compétition est le résultat de la préparation par les enseignants d’EPS du département, spécialistes de l’activité qui se sont retrouvés le mardi pour ouvrir des voies et mettre au point le bon déroulement de l’épreuve.
Le mercredi matin, pas loin de 100 collégiens dans 13 équipes étaient présents dont 43 de Bourg-Achard répartis dans 6 équipes.
Les élèves devaient fournir un Jeune Officiel qui avait la lourde responsabilité de veiller au respect strict des règles de sécurité et à l’enregistrement des performances des grimpeurs.
Cette année , une grande nouveauté très attractive était l’épreuve de vitesse ; les élèves devaient monter le plus vite possible une voie en étant assuré du haut.

C’est Florent de Bernay qui réalisa la meilleure performance chez les garçons et Océane de Bourg-Achard chez les filles
Le collège de Bourg-Achard termine à la deuxième place derrière l’inaccessible équipe 1 de Bernay : celle-ci est l’équipe de l’académie qui se qualifie aux France depuis 2013 et qui termine dans les 12 premiers nationaux.
Les autres équipes de Bourg-Achard sont respectivement 7, 8, 9, 10 et 13e.
Deux équipes du collège sont donc qualifiées au championnat d’académie qui se déroulera le 8 avril sur le nouveau mur d’escalade du Neubourg : souhaitons bonne chance à nos 10 participants qui seront emmenés par Kim BON, Océane Chéron, Eliot Faudemer et Robin Douziech.