Publié : 19 mars 2015

Printemps des poètes 2015

Place à la poésie 11è édition !

Pour le 11e édition de Place à la poésie, le collège Jean de la Varende n’est pas en reste !
Cette semaine :
- lundi 16 mars : la classe de 6°C et Mme Thérin ont reçu le poète Rémi Checchetto pendant deux heures. Ils avaient correspondu avec lui auparavant. Ils ont lu des extraits des recueils « Confiotes » et « nous, le ciel », ont parlé de poésie, de la vie de poète aujourd’hui etc, ont écrit et ont ri ! Grand moment de partage !
- jeudi 19 mars : les BIP (Brigades d’Intervention Poétique) sont de retour au collège ! Bip Bip ! Surprise dans les classes et à tous les étages !
- vendredi 20 mars 17h30 : le poète Philippe Blondeau vient faire une rencontre-lecture à la médiathèque Hector Malot de Bourg-Achard. Un petit groupe ira l’écouter (avec Mme Thérin).

Voir en ligne : Printemps des poètes