Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive (UNSS) > LES MINIMES FILLES : 3e aux FINALES INTERACADEMIQUES DE FOOT : UNE PREMIÈRE (...)
Publié : 10 avril 2015

LES MINIMES FILLES : 3e aux FINALES INTERACADEMIQUES DE FOOT : UNE PREMIÈRE DANS L’HISTOIRE DU COLLÈGE.

Voilà, l’aventure des minimes filles en football a pris fin ce mercredi 08 avril 2015.

Elles finissent la saison en se classant 3e de la finale inter-départementale. (Eure, Seine-maritime, Orne, Calvados, Manche).

Lors de ce dernier tournoi qui aurait pu nous emmener aux finales du championnat de France, nos élèves n’ont pas démérité. En effet, cela s’est joué à pas grand chose. Après un match nul 1-1 contre Caen, elles perdent au tir au but face à une très bonne gardienne.
Elles jouent alors un second match qu’elle gagnent 4-0 contre Gacé (Orne) et montrent que malgré la déception, elles se sont relancées et accrochées pour finir 3e.
Leur état d’esprit est à souligner. Pour preuve, elles ont félicité toutes leurs adversaires et même soutenu bruyamment les élèves de Nonencourt pour qu’elles gagnent en finale (chose faite sur le score de 1-0 contre Caen).

Nous tenons à remercier particulièrement Damien Lecossais qui nous a accompagnés en tant que juge arbitre et qui a été validé en tant que jeune officiel de niveau académique.
Nous n’oublions pas Mr Grivot qui a donné de son temps, de sa volonté lors des trois derniers tours.
Et enfin, nous tenons à remercier Mme Confais qui s’est joint à nous ce mercredi afin de faciliter le déplacement de toutes nos élèves .
Merci aussi, aux parents d’élèves et aux collègues professeurs qui comprennent que la pratique physique peut impliquer des absences.

L’ensemble des Professeurs d’EPS félicite les élèves pour leurs résultats, pour l’image qu’elles donnent du collège, du sport féminin et du football.