Bannière du site "Collège Simone Veil"
Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive (UNSS) > Les classes de « 4è SPORTS NATURE » à MORZINE : SKI ALPIN aux PORTES du MASSIF (...)
Publié : 21 janvier 2016

Les classes de « 4è SPORTS NATURE » à MORZINE : SKI ALPIN aux PORTES du MASSIF du MONT BLANC

Les promotions de 4è Sport Nature « 2014-2015 » et « 2015-2016 » continuent de découvrir les plaisirs de la pratique du Ski alpin.

A raison de 5 à 5h30 par jour et donc de 25 à 30 durant la semaine, les progrès enregistrés sont toujours stupéfiants.

Ils sont la preuve qu’il n’y a pas d’apprentissages réels et durables s’il n’y a pas de temps de pratique conséquent.

Les conditions de neige et les possibilités exceptionnelles offertes par le domaine skiable de Morzine -Les Gets favorisent en outre les progrès de chaque élève.

Cette pratique du ski alpin se développe dans le cadre mythique du massif du Mont Blanc avec les sommets prestigieux de la vallée de Chamonix : le Mont Blanc bien sûr, mais aussi le Mont Maudit, le Mont Blanc du Tacul, les Grandes Jorasses, l’aiguille Verte et les Drus : tous ces sommets ont pu être contemplés aujourd’hui du haut du télésiège de Ranfoilly par l’ensemble des élèves, le soleil et le ciel bleu étant de la partie.

Aujourd’hui, le personnel du Chalet « les Flocons » nous avaient organisés, un pique-nique chaud sur les pistes : un moment très apprécié de tous , élèves comme enseignants .

Demain, dernière journée du séjour : ce sera le moment du bilan : nul doute que nous compterons comme tous les deux ans , un nombre très important d’élèves capables de descendre les pistes ROUGES voire les pistes NOIRES, tous étant capables de descendre sur 500 m de dénivellé les pistes BLEUES.

LES PHOTOS : vue du chalet le lendemain de l’arrivée : vue sur la pointe de NYONS pour accéder à l’aigle rouge et l’aigle noire ; vue sur la chaîne du Mont Blanc en haut de Ranfoilly.