Bannière du site "Collège Simone Veil"
Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive (UNSS) > LE COLLEGE SIMONE VEIL de BOURG-ACHARD, Champion départemental UNSS de (...)
Publié : 10 mars 2016

LE COLLEGE SIMONE VEIL de BOURG-ACHARD, Champion départemental UNSS de TENNIS de TABLE.

Mercredi 9 mars, le collège avait donc engagé 2 équipes en tennis de table UNSS catégorie joueurs classés FFTT.
Les rencontres se sont déroulées au gymnase Malraux de Gaillon.
Le collège rencontre le collège de Pacy en 5 matchs : 2 simples garçons, 1 simple fille, 1 double garçon et 1 double mixte.
L’équipe 1 composée de Justine Lebas , Leguelinel Martin et Louis, Alexis Carpe , l’emporte brillamment par 3 victoires à deux et devient de ce fait championne départementale.
L’équipe 2 composée de Elisa Halter, Claudel Nathan, Vallée Clément, Pourvu Liam, s’incline devant Pacy par 4 défaites à 1 sans jamais avoir déméritée : elle termine à la 3e place.
Robin SWERTVAEGER, blessé a assuré la fonction de jeune officiel en arbitrant un maximum de matchs toute l’après midi. C’est une première dans l’histoire de l’établissement : ces résultats sont le fruit de la formation des élèves en tennis de table au sein du club de Honguemare Guenouville (ASHL). Ils sont aussi dû aux très bonnes relations que les professeurs d’EPS entretiennent avec les dirigeants de club à commencer par M et mme Leguelinel, parents d’élèves au collège.
Ce type de contact entre le sport fédéral et scolaire est toujours très positif , d’abord pour les élèves qui participent aux deux types de compétitions mais aussi au club et aux Associations sportives scolaires UNSS .

Merci encore à M et mme Leguelinel pour leur aide et leur disponibilité.

Souhaitons bonne chance à tous nos élèves qui se sont qualifiés aux championnats d’Académie contre les meilleurs de Seine Maritime.

Les enseignants d’EPS du collège