Bannière du site "Collège Simone Veil"
Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive (UNSS) > TENNIS DE TABLE : l’équipe du collège CHAMPIONNE D’ACADEMIE à MONTIVILLIERS.
Publié : 23 mars 2016

TENNIS DE TABLE : l’équipe du collège CHAMPIONNE D’ACADEMIE à MONTIVILLIERS.

Mercredi 23 mars 2016, l’équipe du collège, après son titre de champion départemental acquis contre le collège de PACY sur EURE, disputait la finale académique contre l’équipe championne départementale de Seine-Maritime, le collège L. Philippe d’EU. La rencontre se disputait au collège Belle-Etoile de Montivilliers.
L’équipe était composée d’Elisa HALTER, Alexis CARPE, Louis et Martin LEGUELINEL et Robin SVERTWAEGER, Jeune Officiel-arbitre.
Le 1er match est celui du double garçon gagné par la doublette Alexis-Martin par 3 manches à 1.
Le 2è est le simple fille : Elisa, élève de 6e, doit logiquement s’incliner 3-0 sans jamais avoir déméritée contre une élève de 3e beaucoup plus expérimentée.
Martin gagne logiquement le 3e match par 3 manches à zéro en nous ayant fait un peu peur sur la 3è manche.
Le 4e match disputé par Louis s’annonce déterminant. Louis perd la 1re manche : il se ressaisit pleinement et empoche de haute lutte les manches suivantes.
Le double mixte disputé par Alexis et Elisa est perdu 3-0 , la 1re manche ayant pu être gagnée par notre doublette.
C’est donc un parcours remarquable que continuent d’effectuer nos élèves. C’est une première dans la vie de l’établissement.
L’aventure continue ; ce sera à CAEN le 27 avril lors des finales Inter académiques où l’équipe du collège et celle d’EU rencontreront les 2 meilleures équipes de l’académie de CAEN.
Nous leur souhaitons bonne chance et remercions encore M. LEGUELINEL pour sa disponibilité.
Mercredi 30 mars, ce sera au tour des grimpeurs et grimpeuses du collège de s’illustrer lors des championnats d’Académie qui se dérouleront sur le magnifique mur d’escalade du Neubourg ! Affaire à suivre !