• Le nouveau CDI : visite virtuelle - Janvier 2011

Depuis la rentrée, le CDI a fait peau neuve ...

• Enquête « Les réseaux sociaux » - Novembre 2011

Quelles sont les pratiques des adolescents ? Comment utilisent-ils ces nouveaux outils de communication ? En perçoivent-ils les dangers ?
    Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’un travail en arts plastiques pour les classes de 4e.
    Après une intervention en classe pour comprendre le fonctionnement et les risques liés aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter...), chaque élève devait imaginer une affiche choc... Les plus originales sont exposées en ce moment au CDI, venez les admirer (...)

• L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE AU PARC AVENTURE D’AIZIER le 6 JUIN 2012 - Juin 2012

Le 6 juin 2012, l’AS du collège se rendait à VIKING AVENTURE, parc acrobranches situé sur la commune d’AIZIER.
    Après le pique-nique rapidement avalé, les 52 élèves se trouvaient équipés par les animateurs du Parc .
    Ils suivaient attentivement les consignes de sécurité présentées lors du « briefing » obligatoire. Répartis en plusieurs groupes, ils pouvaient évoluer sur des parcours de difficulté différente : vert, bleu, rouge et noir.
    Ce dernier est particulièrement athlétique : certains de nos élèves ont (...)

• LE RAID DE MONTFORT CLOTURE EN BEAUTE L’ANNE UNSS 2011-2012. - Juin 2012

C’est donc ce mercredi 20 juin que se déroulait le 9e RAID UNSS organisé de main de maitre par nos collègues d’EPS de Montfort.
    Les activités kayak, course d’orientation, trial, tournoi de foot, run and bike, golf, rencontrent toujours autant de succès chez les élèves.
    A noter les brillants résultats de nos équipes en minimes garçons (Da Costa, Appert et Grivot), en minimes filles (Betin, Lieuchy, Pigny) et en benjamines. C’est donc sur cette belle journée ensoleillée que se termine l’année UNSS (...)

• PROMOTION DE L’ESCALADE ORGANISEE PAR LES ELEVES DE LA SECTION DU COLLEGE - Juillet 2012

Les élèves de la section escalade accueillaient leurs homologues de Bourgtheroulde, Montfort et Routot le 13 juin dernier.
    L’objectif était avant tout de leur permettre de grimper sans avoir à s’occuper de l’assurage des grimpeurs.
    Cette lourde responsabilité était confiée aux élèves de la section .
    Chaque élève des collèges voisins aura donc pu dans ces conditions faire une dizaine de voies mais aussi de découvrir la montée sur échelle de spéléologie et s’adonner aux joies de l’équilibre sur un SLACK (...)