• Printemps des poètes 2015 - Mars 2015

Activités et animation autour du printemps des poètes 2015. thème : l’insurrection poétique.

• Collège au Cinéma - Novembre 2014

Cette année, cinq classes ont été retenues pour assister à la projection d’un film par trimestre, au cinéma « Le Royal » de Pont-Audemer.
    Le mardi 25 novembre, l’après-midi, les élèves de 6A-6B-6D-6E-6F, accompagnés de leur professeur de français, iront découvrir le film de Mackendrick « Cyclone à la Jamaïque ». Cette opération, financée par le conseil général de l’Eure et le collège, en collaboration avec le rectorat, l’inspection académique et le Pôle image Haute-Normandie, vise à faire connaître au jeune (...)

• Cross du Collège ( le 6 novembre 2014 ) - Octobre 2014

M. DELABRIERE, Principal du collège, et les enseignants d’E.P.S ont le plaisir de vous convier au cross, le jeudi 06 Novembre 2014.
    Début des épreuves 13 h50 .
    Résultats et remise des coupes à partir de 16 h.

• Défi lecture-Ecriture 6C-Cm2 de Bosgouet - Mai 2014

Venue des Cm2 de Bosgouet à la Maison des associations et échange des travaux faits.

• PLACE A LA POESIE - Mars 2014

Manifestation Place à la poésie dans le cadre du Printemps des poètes, manifestation nationale.

• Collège au cinéma - 2e séance - Février 2014

Mardi 11 février, les classes de 6B, 6E, 6F, 6G, 5A, et 5F découvriront, le matin, un film africain, ABOUNA tandis que les 4F et 3D assisteront à la projection de TOMBOY l’après-midi. Une très bonne séance à tous ! J. Talbot
    Abouna (Notre Père) de Haroun Mahamat Saleh (Tchad, 2002,1h21) Genre : Comédie Dramatique
    Le père d’Amine et Tahir, huit et quinze ans, a quitté le domicile familial. Les deux frères décident alors de partir à sa recherche. Profondément choqués par cette brusque disparition, ils (...)

• Collège au cinéma 2013-2014 - Novembre 2013

Huit classes ont été retenues pour assister à la projection d’un film par trimestre, au cinéma « Le Royal » de Pont-Audemer. Le mardi 12 novembre, les 4C et les 3D ont pu découvrir « Persépolis » de M. Satrapi et V.Paronnaud. C’est au tour des 6B-6 E-6F-6G-5A-5F d’assister à la projection de la comédie musicale « Chantons sous la pluie » de Stanley Donen et Gene Kelly, le lundi 2 décembre, après-midi. Cette opération, financée par le conseil général et le collège, en collaboration avec le rectorat, (...)

• Séjour dans la Baie du Mont Saint Michel - Août 2013

Les élèves de 6e racontent leur séjour..

• Le potager du collège - Août 2013

Nous avons nettoyé et désherbé le potager pour le préparer pour l’été car nous serons absents.
    Nous l’avons aussi embelli avec des structures en bambou.
    Les deux bacs du centre ont été semés d’une prairie fleurie, nous aurons le plaisir de découvrir nos fleurs à la rentrée ! Angélina, Manon, Enzo, Noha, Marie-Amélie et Margaux

• Rencontre après « collège au cinéma » - Juin 2012

Après avoir assisté à la projection du film Rumba de D. Abel, F. Gordon, B. Romy au cinéma de Pont-Audemer, les élèves des classes de 6e D et 6e F ont pu rencontrer au collège, le vendredi 15 juin, le réalisateur du mafing-off de ce film, Boris Dhommée.
    La vidéo jointe donne un aperçu de cet échange fructueux.
    (cliquez sur le triangle pour lancer la vidéo ; vous pouvez cliquer sur la vidéo pour passer en mode plein (...)

• séjour au Mesnil sous Jumièges - Juin 2012

Du 11 au 15 juin, les 6èmeB et 5èmeE sont partis à l’aventure : séjour vélo/ camping au Mesnil sous Jumièges

• COLLEGE AU CINEMA - Novembre 2011

Cette année encore, des élèves de sixième et de troisième, huit classes en tout, vont bénéficier de l’opération « Collège au cinéma », en découvrant un film par trimestre, en se rendant au cinéma de Pont-Audemer. Ils prolongeront ces séances, par un travail en classe, avec leurs professeurs, qui ont suivi un stage à cet effet.
    Niveau Sixième/Cinquième
    Brendan et le secret de Kells de Tom Moore (Irlande-France, animation, 1h20)
    En Irlande au 9e siècle, Brendan, un jeune moine de douze ans vit dans (...)