• Mercredi 13 novembre : 18e CROSS DU COLLÈGE. - Novembre 2013

Pour la bonne organisation du cross, nous avons besoin , comme tous les ans, de parents comme commissaires de course, pour aider à assurer la sécurité de nos élèves pendant qu’ils-elles courent. Rendez vous vers 13h15 au gymnase du collège.
    Les parents et les professeurs qui le souhaitent, peuvent également courir, et sont les bienvenu-e-s, avec les élèves lors de la course des 3e et 4e garçons : rendez vous à 14h45 au gymnase du collège.
    Merci Les enseignants (...)

• Le séjour perfectionnement ESCALADE – juin 2013 – avec les élèves de la section sportive « escalade » du collège. - Août 2013

La section sportive escalade au collège de Bourg Achard est ouverte depuis la rentrée 1996. Elle accueille depuis l’inauguration du mur d’escalade en 2008 les élèves de 6e. Les élèves ont l’obligation d’être licenciés à l’association sportive UNSS du collège et à ce titre participent désormais à quatre moments forts de la vie de l’AS : le cross de Tourville en Novembre, le championnat départemental UNSS d’escalade en mars, la promotion escalade et le Raid Pleine Nature en juin. Durant l’année, les élèves (...)

• SEJOUR SKI ALPIN des CLASSES SPORTS NATURE « MORZINE 2012 » - Mars 2012

Le 15 janvier au matin, nous nous sommes tous retrouvés pour partir au voyage au ski, que l’on attendait tous avec beaucoup d’impatience depuis plusieurs mois ! Nous avons passé la journée sur la route et sommes arrivés vers 17h aux Flocons, l’auberge où nous avons passé la semaine. Nous avons fait une petite réunion où les profs nous ont dit d’emmener nos affaires dans nos chambres respectives (de 4 à 7 personnes) et de nous installer. Quand nous sommes redescendus, les professeurs nous ont envoyé par (...)

• PALMARES du CROSS du COLLEGE depuis 1995 - Février 2012

le palmarès du cross du collège depuis sa création en 1995

• RECORDS DU COLLEGE - Février 2012

records du collège natation, athlétisme, grimper.

• LE SEIZIEME CROSS du COLLEGE - Octobre 2011

Comme toujours, il convient de rappeler que la réussite du cross du collège est conditionnée par : la présence active des enseignants de toutes matières et celle des parents pour la préparation, le secrétariat, la sécurité des élèves durant la course. Pour la 10e année consécutive, les profs et les parents ont participé à la course des 3es ce qui continue de réjouir et certainement motiver les élèves… la remise de coupes et médailles par les organisations de parents FCPE, les mairies, les commerçants (...)