• Intercambio Jean de la Varende - Jaume Almera - 2e année - Mars 2015

C’est reparti pour une année d’échange avec les élèves et les professeurs de l’instituto Jaume Almera à Vilassar de Dalt, près de Barcelone.

• Rappel concernant les horaires de retour du séjour à Vilassar de Dalt - Mars 2014

Notre avion doit atterrir à Roissy Charles de Gaulle à 18h20 le mardi 18 mars. Le transfert pour Bourg Achard se fera en bus et selon les conditions de circulation, l’arrivée est prévue vers 22H.
    Nous vous tiendrons informés sur la messagerie DIRECT PARENTS afin de préciser cet horaire.

• DERNIERS PREPARATIFS (VOYAGE EN ESPAGNE) - Février 2014

Pour le lundi 10 mars :
    → penser à apporter la photocopie de la carte d’identité, ainsi que celle de la carte européenne de santé (ou attestation).
    → ramener une reliure avec des pochettes plastiques (cette reliure vous servira tout au long du séjour en Espagne)
    Le mardi 11 mars :
    Les valises auront été déposées préalablement le matin du mardi 11 mars dans le HALL du nouveau bâtiment (les valises devront être déposées dans la salle prévue à cet effet, vos professeurs vous y attendront).
    Les élèves (...)

• ECHANGE FRANCO-ESPAGNOL - Février 2014

Vingt-trois élèves de 3e C et de 3e D du Collège de Bourg-Achard participent à l’échange avec les élèves de Vilassar de Dalt, près de Barcelone.
    Le séjour des Français en Espagne se déroulera du 13 au 18 mars 2014.
    Les Espagnols seront reçus au collège de Bourg-Achard et dans les familles du 15 au 20 mai 2014.
    A l’occasion de ce travail commun, un BLOG a été créé et sera alimenté par les élèves des deux établissements tout au long de l’année
    (lien pour accéder au Blog : http://varendealmera.wordpress.com (...)

• Bienvenida - Janvier 2014

La véis en el colegio y no sabéis quién es... los alumnos de tercero la presentan.
    ¡ Ya tenemos una nueva asistente en el colegio !

• Rouen - Barcelone : d’un port à l’autre - Juin 2013

Les élèves de 4è D et de 3è B ont participé au projet « D’un port à l’autre », organisé par Mmes Lémerige, Hélaine et Thérin et M. Dhommée.
    Il s’agissait de comparer deux ports : celui de Rouen et celui de Barcelone.