Bannière du site "Collège Simone Veil"
Vous êtes ici : Accueil > Matières > Découverte Professionnelle 3 heures (DP3)

• Salon Régional des Mini-Entreprises - Mars 2016

Le Salon régional des Mini-Entreprises se tiendra au Parc des Expositions de la Métropole Rouen Normandie les mercredi 30 et jeudi 31 mars, et le vendredi 1er avril 2016, de 10 h à 18 h. Lors de cette édition 2016, la Mini-entreprise Bout’Achard du collège Simone Veil de Bourg-Achard sera présente le vendredi 1er avril 2016, de 10 h à 18 h Bout’Achard présentera ses créations réalisées en cordage : porte-clefs, barrettes, bracelets, zipettes. Les prix du Salon Tout au long de la journée, des jurys (...)

• Les élèves de DP3 créent une mini-entreprise ... Des nouvelles ! - Janvier 2016

Comme vous le savez sans doute déjà, cette année, les élèves du groupe de Découverte Professionnelle (DP3) profitent de cette option pour se lancer dans la création d’une mini-entreprise.
    En association avec l’organisme EPA (Entreprendre Pour Apprendre), la PDG et son équipe sont fiers de vous présenter : l’entreprise Bout’Achard !
    En effet, à l’issue du sondage auquel vous avez participé, voici les produits sélectionnés :
    porte-clefs, bracelets, zipettes et barrettes personnalisés en cordage.
    Alors (...)