• Séjour à Berlin - Mars 2014

35 élèves germanistes partent du 24 au 29 mars à Berlin avec leurs professeurs d’histoire et d’allemand dans la nuit de dimanche à lundi.
    Rendez-vous à 1h30 au collège (départ prévu à 2h du matin). Arrivée prévue à Berlin vers 18h lundi soir.
    Au programme : visite guidée de la ville, circuits dans l’ancien Berlin Est et Berlin Ouest, Musée du Mur, Mémorial de l’Holocauste, Musée de la Stasi, Potsdamer Platz, Porte de Brandebourg, visite du Bundestag/Reichstag (on croisera peut-être Angela Merkel...),... . (...)

• 7e SEJOUR SKI ALPIN AVEC LA CLASSE DE 4e SPORT NATURE. rencontre UNSS entre les élèves de Bourg-Achard et de Montfort. - Février 2014

Pour la 5e fois consécutive, les élèves des deux collèges se sont donc retrouvés à Morzine ( 74 ) au chalet « Les Flocons » pour s’initier et / ou se perfectionner dans la pratique du ski alpin.
    Encadrés par leurs professeurs d’EPS respectifs, ils ont pu progresser sur le magnifique domaine skiable de Morzine –Les Gets.
    Celui-ci se trouve à proximité de la mythique vallée de Chamonix. On peut du sommet de Ranfolly mais encore mieux du Mont Chéry, y apercevoir ses sommets prestigieux que sont Le Mont (...)